Flash infos

CICE : il passe de 4 à 6 % au 1er janvier 2014.

SMIC : Depuis le 1er janvier 2014, le SMIC horaire est passé de 9.433 € à 9.53 €.

Dématérialisation : depuis le 1/01/14, les entreprises doivent fournir une comptabilité informatisée en cas de contrôle.

Assurance Chômage : nouveau régime de cotisation pour les CDD à compter du 1er juillet 2013.

Recherche

▪ Organisation

Concurrence de plus en plus forte, clients frileux, crise économique, nouvelles normes légales, difficultés à augmenter les prix alors que les coûts, eux, s’envolent.

Le marché évolue vite, et il n’est pas toujours facile de s’adapter dans les temps tout en continuant à gérer son activité et à satisfaire ses clients au quotidien.

Pourtant, les entreprises ont régulièrement besoin de se réorganiser. Que se soit pour s’adapter à de nouvelles normes, ou pour augmenter leur productivité, baisser leurs coûts  et accroître, ou tout du moins maintenir leurs marges.

Réfléchir sur l’optimisation de son organisation n’est pas réservé aux grands groupes, loin de là. Les artisans, auto-entrepreneurs, tpe, ont eux aussi tout intérêt à se pencher sur ces problématiques.

Le Cabinet Gestra peut vous aider dans cette démarche grâce à des experts polyvalents, indépendants, qui auront une vision globale de votre organisation.

Après une analyse de vos besoins, la méthode consiste à réaliser un diagnostic global de votre société, de vos modes de fonctionnement, à vous proposer des solutions pour améliorer votre organisation, à vous accompagner dans la mise en place de ces actions et à mesurer les gains et les écarts.

Les solutions proposées sont pratiques, avec des effets à court, moyen et long terme.

Exemples d’actions : Optimisation de tournées en transport avec respect des contraintes et de la réglementation, réorganisation d’un service administratif, mise en place d’un système de remonté des informations clients, réorganisation des méthodes de travail d’un artisan pour accroître sa productivité, réorganisation d’une chaîne logistique…