Flash infos

CICE : il passe de 4 à 6 % au 1er janvier 2014.

SMIC : Depuis le 1er janvier 2014, le SMIC horaire est passé de 9.433 € à 9.53 €.

Dématérialisation : depuis le 1/01/14, les entreprises doivent fournir une comptabilité informatisée en cas de contrôle.

Assurance Chômage : nouveau régime de cotisation pour les CDD à compter du 1er juillet 2013.

Recherche

▪ Activité RH - Social - Paye

Embauche, licenciement, formation, paye, contrôles, prud’homme… autant d’aspect du droit social ou de la sécurité sociale qui, mal connus, freinent souvent les petites entreprises au moment de l’embauche d’un salarié et qui, si elles sont mal effectuées peuvent couter très cher.

Le cabinet GESTRA, peut vous aider dans toutes ces démarches en vous apportant des réponses rapides, sures et personnalisées à toutes vos préoccupations, et liées à votre activité et votre convention collective.

Si nous n’avons pas la réponse immédiatement, nos relations privilégiées avec les différents organismes (URSSAF, CARSAT, inspection du travail..) nous permettent d’avoir une solution adaptée dans les 48 heures.

Notre démarche est simple. Après un diagnostic social de votre entreprise, nous vous proposons une gamme de services adaptés à votre situation et à votre budget.

Pack Assistance simple : vous avez une question, nous y répondons dans les meilleurs délais en justifiant nos réponses par les textes réglementaires en vigueur et vous accédez sans restriction à tous nos dossiers en téléchargement. Nous pouvons aussi contrôler de façon périodique vos bulletins de paye.

Pack Paye basic : Nous réalisons en plus du pack assistance Simple l’ensemble de vos bulletins de paye en conformité avec la législation et votre convention collective, vos formalités d’embauche ou de sortie

Pack social + : Nous prenons aussi en charge vos déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.

Mission GRH à la carte :

  • ▪ DRH à temps partagé : un consultant du Cabinet vient faire office de DRH dans votre entreprise entreprise à partir d’une fréquence d’intervention à définir (en général 1 fois par mois).  Cette prestation peut également être orientée sur un schéma de coaching permettant de structurer une stratégie Ressources Humaines à partir d’un profil de Responsable administratif qui deviendra progressivement complètement autonome.
  • ▪ Accompagnement pour vos recrutements,
  • ▪ Tenue des registres et affichages obligatoires,
  • ▪ Mise en place des représentants du personnel,
  • ▪ Entretien professionnels avec vos salariés
  • ▪ Gestion des formations…