Flash infos

CICE : il passe de 4 à 6 % au 1er janvier 2014.

SMIC : Depuis le 1er janvier 2014, le SMIC horaire est passé de 9.433 € à 9.53 €.

Dématérialisation : depuis le 1/01/14, les entreprises doivent fournir une comptabilité informatisée en cas de contrôle.

Assurance Chômage : nouveau régime de cotisation pour les CDD à compter du 1er juillet 2013.

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▪ Assistance admistrative - Secrétariat

Dans les entreprises, la gestion administrative est souvent délaissée au profit de l’exploitation pour des raisons évidentes de coût, de manque de temps, et souvent d’intérêt, le chef d’entreprise préférant être sur le terrain en train de faire son métier et de générer du chiffre d’affaire plutôt que de rester au bureau à trier des papiers.

Pourtant, ce travail doit être fait ; et récupérer  plusieurs semaines de retard peut s’avérer très long, fastidieux, et couteux (retard de trésorerie entrainant des agios, dépassement de délais, pénalité de retard…)

La solution apportée par le Cabinet Gestra est là pour vous simplifier la vie à moindre coût, avec l’aide des nouvelles technologies. Notre objectif est de vous faire gagner du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier. Une alternative souple, de qualité et très économique face à l’emploi d’un salarié ou d’un intérimaire.

Nous définissons ensemble les missions à prendre en charge, établissons un planning et faisons un devis adapté à votre demande en fonction du temps réel travaillé. Les missions peuvent être ponctuelles ou régulières ; à vous de choisir le rythme et la fréquence.

Les prestations que nous pouvons vous proposer sont les suivantes :

  • ▪ Gestion du courrier ou des mails, traitement des réponses
  • ▪ Remplacement de votre secrétaire ou comptable absent (CP, maladie, AT, formation, maternité…)
  • ▪ Standard téléphonique en cas d’indisponibilité.
  • ▪ Organisation des plannings
  • ▪ Organisation de déplacements
  • ▪ Rédaction, saisie, mise en page de documents, relecture
  • ▪ Traduction de courriers ou mails et rédaction en anglais
  • ▪ Rapports, comptes-rendus, présentations
  • ▪ Organisation de réunions ou d’AG ou tout autre événement
  • ▪ Conception et mise à jour de base de données
  • ▪ Rédaction de compte rendu de réunions
  • ▪ Tableaux de bord, graphiques
  • ▪ Facturation, relance des impayés
  • ▪ Classement, archivage, numérisation
  • ▪ Archivage et sauvegarde de vos documents
  • ▪ Inventaires
  • ▪ Préparation des éléments à remettre à votre expert-comptable…