Flash infos

CICE : il passe de 4 à 6 % au 1er janvier 2014.

SMIC : Depuis le 1er janvier 2014, le SMIC horaire est passé de 9.433 € à 9.53 €.

Dématérialisation : depuis le 1/01/14, les entreprises doivent fournir une comptabilité informatisée en cas de contrôle.

Assurance Chômage : nouveau régime de cotisation pour les CDD à compter du 1er juillet 2013.

Recherche

▪ Aide à la création d’entreprise

Créer son entreprise… le rêve de beaucoup, pourtant lorsqu’on se décide enfin à franchir le pas, une montagne d’obstacles se dresse soudain devant nous, qui peut en faire renoncer plus d’un. Avoir une idée c’est bien, mais comment la concrétiser ? Est-elle viable ? Quelle structure pour mon entreprise ? Quel mode d’imposition ? Quel sera le statut social du dirigeant ? Ses protections ? Ses obligations ? Comment engage-t-il sa responsabilité ? Quelles sont les aides disponibles ?

Toute une série de questions auxquelles le créateur n’est pas forcément préparé.

Le Cabinet GESTRA, avec plus d’une dizaine de sociétés créées et modifiées à son actif, vous accompagne dans toutes ces démarches dans un cadre sécurisant et structuré. Fini les pertes de temps entre les différents organismes, on va directement là ou il faut quand il le faut avec les documents qu’il faut.

Le Cabinet GESTRA peut intervenir à différents niveaux :

  • ▪ Niveau 1 : Création administrative de votre société : nous faisons toutes les démarches de création (ou modification) de votre société pour votre compte en fonction de vos choix et en vous conseillant au mieux en terme d’aide financière éventuelle, de montage juridique…pour un prix très compétitif en rapport réel avec le temps passé pour l’ensemble de ces démarche.
  • Niveau 2 : nous vous assistons de l’étude de marché à la création administrative, nous vous accompagnons dans la mise en place de vos grilles tarifaires, de votre prévisionnel (business plan), tous les éléments utiles lors de vos recherches de financement.