Flash infos

CICE : il passe de 4 à 6 % au 1er janvier 2014.

SMIC : Depuis le 1er janvier 2014, le SMIC horaire est passé de 9.433 € à 9.53 €.

Dématérialisation : depuis le 1/01/14, les entreprises doivent fournir une comptabilité informatisée en cas de contrôle.

Assurance Chômage : nouveau régime de cotisation pour les CDD à compter du 1er juillet 2013.

Recherche

▪ Marketing - Gestion commerciale

Le Marketing et la gestion commerciale sont souvent des notions floues pour les responsables de petites entreprises qui pensent qu’il s’agit de thèmes réservés aux grosses structures.

Pourtant tous les chefs d’entreprise font du Marketing, souvent sans le savoir et sans le formaliser.

Le Marketing est une approche globale qui consiste à analyser son entreprise, son environnement afin de comprendre, d’anticiper les évolutions du marché et de s’y adapter.

C’est une démarche indispensable à la prise de décision.

Notre méthode consiste à :

  • ▪ effectuer une étude de marché
  • ▪ identifier et donner un ordre de priorité aux problèmes et aux objectifs, élaborer des diagnostics ;
  • ▪ proposer un plan d’actions d’améliorations ;
  • ▪ accompagner l’entreprise, coordonner la réalisation du plan mercatique et l’assister dans le pilotage de ses projets ;
  • ▪ animer la mise en place, former, suivre le projet après sa mise en œuvre.
  • ▪ vous assister dans vos démarches de création ou de développement en vous fournissant des outils performant qui ont fait leur preuve.
  • ▪ mettre en place, optimiser et gérer vos systèmes d’informations  et bases de données.

Le Cabinet Gestra permet donc à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité, de pouvoir disposer  des conseils d’un expert qui l’accompagnera dans toute sa démarche afin de mettre en place une véritable stratégie commerciale, en fonction de ses moyens, avec un financement adapté.